Shop More Submit  Join Login
×

:iconalinkkiyoiyuusha: More from AlinkKiyoiYuusha


More from deviantART



Details

Submitted on
February 7, 2013
File Size
30.3 KB
Link
Thumb

Stats

Views
217
Favourites
3 (who?)
Comments
11
×
3lue 5trawberry

Chapitre 3 : Couleurs

L’académie Colors était devant mes yeux. Enfin… c’était une joie plus que magistrale (enfin j’pense pas que c’est francais mais ri-na-foot), un moment vraiment magique qu’on voudrait qu’il se repete jusqu’à la fin de ses jours, comment dire ca en quelques lignes…
L’académie est blanche, mais d’un blanc eclatant ! Comme si on l’avait repeint il y a deux secondes ! Il y a aussi des touches de couleurs, un peu partout d’ailleurs, a chaque porte ou chaque fenetre, a chaque plaque ou chaque endroit ou il devrait y avoir du marron, beige, noir, gris, était remplacé par une couleur vive : bleue, rouge, jaune… les couleurs de l’arc-en-ciel. Mais le blanc était aussi accompagné de vert, déjà par son jardin que l’on pouvait voir a travers les fenetres aussi grandes qu’un mur de maison, le verre d’ailleurs suivait avec la couleur de la fenetre, on pourrait croire que l’académie ne jurait que par les couleurs et evitait toute chose sombre. Donc je disais que le vert était aussi très présent sur les murs, il y avait des banderoles oranges, j’ai été decu de pas voir de décorations violettes, pour completer… On devait etre dans le hall d’entrée, il y avait plein de messages de bienvenue, dans toutes les langues, on pouvait voir 3 portes au bout de la salle : une avec l’Amérique, une avec l’Europe et l’Australie, et la dernière avec le Japon. Il manquait pourtant l’Asie… peut etre avaient-ils peur qu’ils fassent un attentat terroriste, personnellement si ca arrive, je me jette par la fenetre. J’ai du etre l’un des premiers a avancer vers les portes, tous restaient la a me regarder et se dire : « mais il fait quoi ce gars ? il va nous faire un tour ? », alors je les ai fixés et j’ai pas eu le temps de dire un seul mot que j’ai été interrompu :
-BIENVENUS !! Soyez les bienvenus chers élèves ! Bienvenus a Colors, l’académie des couleurs, de l’art et de la passion !
J’aurais été heureux d’entendre cette voix de sage femme si j’etais aveugle : il se trouvait que cette femme était une… grenouille.
WHAAAT THE FAAAAAAAAAAAK ??? Bon la j’ai vu tout ce que mes yeux auraient pu voir mais la ! LA ! JE PEUX PAS ! Mais… une femme grenouille, mais qui l’a fait ? Le prince charmant ? On l’embrasse et c’est un crapaud a tete de blonde ?? J’etais la, devant toute la foule, j’etais le seul a avoir avancé, la chose m’a regardé, elle était accompagnée par deux etudiants, une fille aux cheveux bleus clairs et un autre a la peau noir avec des tresses vers l’arriere, le tout avec des lunettes classes. J’aurais pu me dire que c’était la directrice avec ses ministres… Mais j’ai eu une autre version :
-Je me nomme Attaina. Je suis la directrice de cette magnifique école ! Ne soyez pas effrayés par mon apparence, j’ai été créée comme toute humaine, je suis juste differente physiquement.
Sympa de nous dire ca quand on était pas au courant de ce qu’on allait voir, d’ailleurs ya plus de la moitié des filles qui ont disparues, evanouies, les mains sur la tete, ou encore d’autres essayant de partir de l’entrée. Les mecs, c’était pareil, les effets divisés par deux. Malgré ca, la femme grenouille affichait un grand sourire, je sais pas par quel mal, j’en ai fait de meme.
-Tiens, tu est le seul a t’etre avancé ? Dois-je en comprendre que tu es aussi motivé que ceci, ou serais tu un de mes fans ? Pourtant c’est la premiere fois que je te vois… Quel est ton nom ?
C’est vraiment gênant. Non pas le fait qu’un batracien me demande mon appellation, mais plutôt le fait que on soit entre la direction, et les eleves, seul, oui seul, a avoir la parole. Prennez votre chambre, dites vous qu’a la fenetre il y a l’animal avec ses subordonnés, et a la porte, il y a 20 000 personnes, au millieu des deux, mettez un personnage de la taille d’une gomme, mettez vous a la place de cet objet, c’est la sensation que j’ai eu. Seul. Face a tout. Alors une bonne poignée de secondes de silence, j’ai dit d’un ton assez timide :
-A … A… Le…x..
-Ahaleueiksse ?
-N-Non.. Al… Alex.. Alex Anneau… d’Argent…
-Oh ! Alex Anneau d’Argent donc ? Bizarre, moi qui ai une très bonne mémoire, je n’ai jamais entendu ton nom ou vu sur les listes… Serais tu venu seul ?
-O…oui.. j-j’ai mon ticket de train fait p-par D-Draw !
J’ai tendu le papier au batracien, mais, malgré sa tete de crapaud, elle n’avait rien d’autre qui apparenait a une grenouille, juste la tete un peu verte a la morphologie batracienne mais au corps humainement normal, une sorte de fusion grenouillo-humaine. Elle l’a examiné, avec ses grands yeux noirs teintés d’une legère couche de mauve foncé. Elle me l’a rendu, puis a dit d’un voix assez étonnée :
-Tu est l’un des rares cas qui soit venu seul… l’autre cas se trouve en face de toi. Tu en entendras souvent parler : c’est Kévin Estellar : un grand créateur, très doué et très connu de tous ! Et a ma droite se tient Clèmentine Demta, une artiste très douée également ! Ils representent la discipline ainsi que les précieux conseils que vous devrez apprendre au sein de l’académie.
Si j’ai rêvé de ces deux célébrités, c’est que je n’ai pas révé ! On a du m’endormir et me transferer dans une autre voiture.. Je regarde ma main et je repense a Coline… Avait-elle un « pouvoir ».. ? Kévin s’avancé et commenca a parler dans une langue bizarre, comme du japonais, il indiqua la troisième porte, du coup tous les asiatiques se sont dirigés vers cette porte, il ne restait plus que du blanc et du noir (pas de propos rascistes, les noirs sont super sympas… un peu bizarres mais personne n’est normal alors on s’y fait… je ferais mieux d’effacer cette phrase, je fais que m’enfoncer…).  Clémentine a fait pareil mais a dit un truc un peu plus compréhensible :
-Okay, the students of America, c’me here, at this door to start your inscription. No bullies admissed, just people who like drawing and animating, alright ? Good, now move your butts to the door.
En clair, fallait qu’ils bougent jusqu’a la porte. Les américains ont une facon de parler assez spéciale, on me verra pas souvent avec eux, enfin si les trois régions du monde sont séparées, il n’y aura pas de soucis. Il ne resta plus que… Atteinna si je me souviens bien.
-Bien, les élèves d’europe, suivez moi.
On a suivi l’amphibien jusqu’à la porte du millieu, oui car le hall faisait la longueur d’une eglise, les escaliers y etaient assez tortueux, j’avais d’ailleurs perdu mes trois compagnons, j’allais peut etre les retrouver par la suite, mais je preferais me concentrer sur la suite.
La porte avait une taille normale, oui quand on voit des halls de la taille d’une residense T2, une porte de moins de deux metres est un signe de normalité, donc d’espoir de ne pas etre laché dans un truc dont on ne connaitera jamais l’origine et… Au pire on s’en fiche.
-Veuillez entrer et prenez un siege chacun, dit Atteinna.
J’ai pris un siege pas trop loin de la grenouille, dans la seconde piece, il y avait une espece de lumière venant du plafond et des ecrans affichant un arc en ciel permanant. Je me suis dit que c’était pour la disco, mais yavait pas de DJ… Peut etre alors pour montrer les differents services de l’école, mais ca explique pas trop la lumière, enfin si, pour faire office de pupitre a la batracienne. Mais pourtant, il y avait des personnes et des bureaux derriere les ecrans, donc je retire les deux hypothèses et je fais comme les autres : je reste assis et je verrai bien.
Elle appella les MDC (Membre de la Discipline et des Conseils, c’est mwa qui l’ai inventé, et toc !), j’etais surpris de les voir alors qu’ils avaient disparus dans les autres salles, mais peut etre avaient-ils laissés leur place a d’autres pour les inscriptions, enfin si c’est bien ce qu’on va faire.. J’avoue, j’ai eu un petit frisson car l’endroit faisait glauque : il faisait sombre, on voyait pas les murs ou les fenetres, d’ailleurs petite remarque par rapport au temps : il faisait jour. Je suis parti a 19h45 dans le train, normalement il devrait etre 21 heures, pourtant, j’ai bien vu par la fenetre le soleil brillant, j’ai pas cherché a comprendre, apres tout, si on est dans une autre dimension, plus rien n’importe. Peut etre pour eviter les changements d’horaires avec les autres régions du monde, va savoir…
Les deux stars sont arrivées, acclamées par les etudiants qui les connaissaient, puis la grenouille leva un bras, plus un bruit. Elle l’abaissa, puis dit :
-Clémentine, a toi l’honneur.
La jeune femme un peu gênée, commenca a descendre les marches séparant les bureaux et les ecrans, puis se mettait sous la lumière. Elle a attendu une petite poignée de secondes, puis il y eu un
FLASH !!
Comme si on avait envoyé un rayon laser a la pauvre fille !
Je me suis levé pour mieux voir, mais il y avait de la fumée, puis on la voyait, la, avec une différence :
Ses beaux et soyeux cheveux d’un bleu ciel eclatant, avec une meche jaune poussin, brillante, qui marquait un contraste etonnant malgré l’opposition des couleurs, comme si le rayon lui avait changé la coiffure, enfin, c’est ce qu’il s’est passé…
-Voyez la sublime meche de couleur dorée sur la chevelure de Clementine ? Cela prouve qu’elle fait partie de l’académie, et plus précisément de la catégorie des Artistes !
Donc, jaune = Artiste, got it memorized. Ce fut ensuite au tour de Kévin, je me suis dit que lui aussi allait etre
FLASH !!
C’est pas prévenant ces trucs ! Ca va faire deux fois que je sursaute !! J’ai eu encore le reflexe de me lever pour voir si il allait bien, pas de marques, pas de blessures, et une meche…
Blanche.
Je suis tombé en arriere de ma chaise quand j’ai vu ca ! Le voila ! Le gars a meche blanche qui allait faire du mal aux gens ! J’ai commencé a paniquer ! Atteinna a eu le temps d’expliquer avant que j’envoie un truc a la figure de ce type :
-Voyez la blancheur eclatante des tresses de Kévin ? Cela fait de lui un Créateur.
Je me suis calmé. Je me suis dit si les meches blanches signifiaient une catégorie, alors mon « ami » n’est peut etre pas Kévin, d’ailleurs, celui que je recherche n’avait pas du tout la tete de Kevin… Désolé mon gars pour le suspectage sur mauvaise personne, pour me pardonner, je demanderai souvent des conseils ! Puis Atteinna reprenna :
-Bien maintenant, passons aux inscriptions des autres élèves !
Elle a appellé plusieurs élèves, j’ai pu noter deux nouvelles couleurs : Rose pour les Seria, qui font des séries (je plains les trois mecs aux meches roses), Rouge pour les Actio, ceux ayant soif d’aventure, d’action, de combats. Vient ensuite mes « compagnons » de première année :
-Lucie Lumière !
La pauvre petite blonde a moitié effrayée par tout ce qu’il se passe arriva au niveau de la lumière, les mains tremblantes et dans une ambiance
FLASH !!
Et voila la petite Lumière coloré d’une meche rose. Une nouvelle Seria. Atteinna en profita pour dire son avenir artistique (car oui, a chaque élève elle l’a dit, me demandez pas de les retenir, je retiens que ceux que je connais ou ceux qui pouvaient m’interresser) :
-Tu seras une Seria d’un niveau assez faible, mais ta motivation tiendra sur les liens que tu créeras. Les series melant émotion et combats seront ton repas.
Elle reparti a sa place, elle semblait pas m’avoir vu… Ensuite, c’est au tour du « bandelé » (désolé c’est resté et ca changera pas) :
-Ygg Drasil !
Il s’est levé d’un coup, il a avancé vers la lumière avec une demarche d’un mec sur de lui mais très gêné, un peu comme si une fille avait un truc qui la gênait quelque part et qui se deroulait selon un cycle régulier dans l’année…
FLASH !!
J’osais plus me lever, je savais que la personne n’avait rien sous la lumière. Les cheveux blonds orangés revelaient une certaine déteinte sur le rouge :
-Tu seras un Actio de niveau assez faible, mais ton gout pout les combats et ton attitude te démarqueront pour ce que tu veux vraiment. Tu seras avec des gens, mais très vite, tu en seras séparé. Si cela arrive, tu ne chercheras pas a les revoir, ton destin continue, le leur aussi.
Au tour de Love, elle était pas loin de moi, je pense qu’elle m’avait remarquée, mais elle a pas pu se mettre assez près a cause des autres étudiants.. Quand elle est partie, elle semblait si calme, si posée, et sous la lumière, elle paraissait
FLASH !!

Non je dis plus rien. Tu m’as enervé le flash. Non ! Ca ne sert a rien de m’amadouer, j’ai plus envie de parler. Mais j’ai eu peur pour Love car quand elle passait sous la lumière, on avait entendu un cri, mais on la voyait la, par terre, effrayée, avec une belle meche rose fushia sur ses cheveux roses pastel, c’est pratique quand meme les nuances de couleur mine de rien !
-Tu seras une Seria d’un niveau moyen, tu essaiera par tous les moyens de te faire connaitre, mais tu verras qu’au fond de toi c’est l’amitié et le travail en equipe qui pouvaient assouvir ta soif de creation.
Ce qui m’a le plus surpris c’est de voir des gens que je croyais qu’ils n’existaient pas :
-Mauri Invopra !
Il semblait si sur de lui, on aurait dit qu’il avait déjà fait ca, et quand il s’est mis devant la lumière, il n’avait pas changé son visage.
FLASH !!
Tu m’as pas eu ! Ha ! Sa chevelure blonde était marquée par plusieurs eclairs rouges.
-Tu seras un Actio au talent fort mais a la motivation peu présente. Tu seras très souvent absent et malgré le fait que tu aies un bon niveau, tu n’auras pas la force de faire ce dont tu pourrais faire.
Il m’a lancé un regard glacant, comme si il voulait dire « Toi, on se reverra. ».
-Anne Rulea !
Regardez moi le belle comptesse avec sa belle robe et ses bijoux ! Regardez moi ce spectacle a se tordre de rire, tellement que c’est cliché, en plus ya meme le petit majordomme assorti ! Simon devait la suivre coute que coute a priori. Donc ils ont du faire avec, la comptesse en premiere
FLASH !!
…J’en ai marre. La comptesse s’en sorta avec une belle meche de couleur mauve. Premiere fois que je vois cette couleur.
-Tu seras une Musica populaire auprès de tes proches. Tu ne finiras pas ta passion et tu la dessineras, malgré ce que tu aimes et ce que tu admires. Tu feras beaucoup de choses, mais ils en feront aussi beaucoup pour toi.
Donc, mauve signifie Musica, peut etre sera-t-elle dans le domaine de la musique… La jeune comptesse était toute ravie, elle en sautillait.. Ensuite
FLASH !!
Bon ! T’as fini oui ?? Le petit majordome a la chevelure en criniere eut quelques meches teintées de orange. Une nouvelle couleur ! On en apprend toutes les cinq minutes !
-Tu seras un Soutia qui sera prêt a tout pour ceux qu’il aime. Ta passion pour le dessin fera un sourire graphiquement : elle descendra, mais remontera.
Les oranges sont donc des Soutia… Soutia, Soutié, Soutieu, Soutient ! Les Soutia soutiennent !
-Pauline Kelpoph !
On a attendu une petite poignées de secondes avant qu’elle apparaisse au fond de la salle :
-Ah ! Oui ! Oui !! J’suis la ! Laissez place ! Lette mi passe ! Stéppe assayde !
Elle a continué comme ca jusqu’à la lumière… Facepalm.
-Oh wow ! Ca pourrait etre cool pour les boites de
FLASH !!
Ca la calmée direct. Mais elle se releva avec une superbe teinte verte au bout de ses cheveux blonds mayonnaise.
-EEh ! C’est quoi ca ? Mes cheveux on pourri ? Je veux une explication !
Atteina a retenu Clementine qui voulait lui rabaisser son caquet, c’est vrai que pour une grand bouche, elle ne mentait pas sur la marchandise.
-Tu seras une FreeStyle qui n’aura peur de rien et qui ne se concentrera que sur sa vie actuelle et ses amis que sur sa presence a l’académie. Néanmoins, tu feras preuve d’un grand talent des que tu pourras l’exhiber.
-Euuuh… j’ai rien pigé, mais merci quand meme madame !
-…Mademoiselle.
J’en suis tombé de ma chaise tellement que ca semblait evident ! Comment tu veux trouver un mari grenouille ??? Je pense que c’est bien la seule dans ce monde qui ait une tete de grenouille ! A moins que tu trouves par la suite des animaux fusionnés…
J’ai deduit que les FreeStyles devaient faire de tout sans avoir une catégorie précise… Puis un autre nom :
-Coline Chareil !
…Chareil ? On aurait dit qu’ils ont mis « chat » et « oreille » dans le nom… Mais Coline s’est levée a un endroit que je ne suspectais meme pas : juste a ma droite ! Je ne l’avais meme pas remarquée ! Faut dire que ca me gênait d’etre aussi entouré dans une salle, je regardais pas ceux qui etaient a mes cotés. Je l’ai regardée de ou elle se leve de sa chaise, marche jusqu’à la lumière et s’arrete. Sn visage si doux, ses cheveux volants a ses pas et…

T’es malade ?
FLASH !!
Bah voila. La jeune fille apparut avec une superbe meche rose pastel qui faisait un effet « néon » avec ses cheveux noirs.
-Tu seras une Seria pleine de ressources, d’emotion et de talent, qui pourtant ne trouvera pas la célébrité a l’académie. Cependant tes amis seront la pour remédier a ce probleme, ta passion te sauvera.
Je n’ai pas arreté de la regarder, de ou elle a été « inscrite » jusqu’à ce qu’elle s’assoit. J’ai tenté de reparler avec elle :
-Dis… ce n’était pas un rêve, hein ?
-…a ton avis ?
-Tu voulais qu’on s’evite ou quoi ..?
-…tu le sauras bientôt.
-…mais… comment as-tu fait pour.. ?
-Alex Anneau d’Argent !
-…c’est a toi.
Je n’aurai ma reponse apres avoir eu ma meche flashy. Je me suis levé et je suis parti vers la lumière. Je pouvait entendre des personnes disants des trucs sur moi du genre « c’est lui qui était devant Atteinna », « c’est le garcon fou », « c’est ce gars dont je te parlais, il se la pete de trop »…
J’ai avancé un peu plus vite, la tete baissée, les yeux fermés, jusqu’à la lumière. Elle générait une sensation de chaleur agréable mais aussi de remise en question…
Qui suis-je ? Que veut-je ? Que va-t-il m’arriver ? Ces questions se posaient dans ma tete. Et la…
FLASH !!
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé.
Le trou noir.
J’ai juste… revu cette personne… a meche blanche…
Il m’a dit quelque chose… que je n’oublierai pas de sitot…
-Vis, puis tue. Sans hésiter.
Je me suis effondré. Je l’avais vu ! Il était devant moi ! Devant la lumière ! Il l’a dit ! Mais je me suis evanouit…
A mon reveil, j’etais sur une chaise, derriere les bureaux. Atteinna et les MDC etaient la, a attendre que je me reveille. C’est Kévin qui m’aborda.
-Eh bien ! Tu vas mieux ? Ca va faire a peu pres une heure que tu etais inconscient ! Atteinna, c’est bon ! Le jeune garcon va mieux !
-Oh, je suis soulagée. Nous avons presque fini les inscriptions, il n’a qu’a rester.
Elle continua les inscriptions des autres eleves. Pendant ce temps la, je discutais avec Kevin et Clementine :
-Donc… vous etes des eleves doués ..?
-Oui ! Atteinna nous accorde beaucoup d’importance, elle nous as designé les MDC !
-Les Membres de la Discipline et des Conseils. T’as interet a te tenir a carreau, mais pour les conseils, demande a Kévin.
EN PLEIN DANS LE MILLE BABY ! Par contre, Clementine avait l’air d’une dure a cuire, fallait pas trop rigoler avec elle… Mais elle avait l’air sympa au fond.
-Ne vous en faites pas, Clementine, je ne ferait rien qui soit contre le règlement !
-Me vouvoie pas. Appelle moi Clem, ok ?
-Euh.. d’accord, Clem ! Au fait Kévin, que m’est il arrivé ?
-Ca serait plutôt a moi de te poser la question.
-Ben… j’ai juste… perdu connaissance… et il avait ce type… avec une meche blanche… Il me disait un truc affreux…
J’ai senti que le pauvre jeune homme se sentait visé par mes propos, alors que le visage ne correspondait pas  du tout !
-Non non ! Ce n’était pas vous, Kévin ! C’était une personnes plus obscure… avec un air diabolique…
-Tu peux me tutoyer, tu sais ! On est pas entre hommes d’affaires !
-Oui mais, il y a une différence de niveau…
-Appelle-moi Kéké pour commencer !
-…Kéké ?
-C’est mon surnom, enfin peu de gens me surnomment comme ca, tu en seras l’un des premiers !
- …D’accord, Kéké !
On s’est souri mutuellement. C’est tellement agréable le fait de parler avec des gens de cette facon, ca vous donne la peche pour la journée ! Mais une question me venait a l’esprit.
-Au fait… je suis de quelle couleur ?
-…Alex, c’est ca ? Tu est un Créateur.
J’ai cru mal entendre. Je me suis gratté les oreilles, je me suis secoué la tete, inspiré un grand coup et reposé la question :
-Quelle couleur … ?
-Blanc, pourquoi ? Regarde ta meche blanche !
Mes cheveux, déjà qu’ils etaient en frange en V avec les pics vers l’arriere, un peu a la Rito. Un pote roux, comme moi, mais il est parti au japon, son père devait etre a Colors, c’est un mangaka. Et la, je vois une meche orange a gauche, espoir, une GRANDE meche BLANCHE a droite, horreur.
-Non ! Non non non ! C-C-C’est pas possible ! Je peux pas etre un créateur !
Je me suis levé de ma chaise, j’ai du interrompre les inscriptions, encore une fois de plus, je me faisais remarquer…
-Il y a pas moyen de changer ? S’il vous plait Atteinna ! Je peux etre Actio ! Ou… Seria ! Ou meme Soutia, mais pas Créateur ! Je vous en prie ! Enlevez moi cette meche blanche !
-…Je ne peux pas l’enlever. Tu est un Créateur. Tu le resteras. C’est ton destin, Alex.
J’etais mort. Comme si on m’annoncait mon execution. J’allais etre Créateur. Dans la meme catégorie que celui qui mettera fin a Colors. Mais qui qu’il soit, je ferais tout pour l’arreter ! Mais sa phrase me remit en question… « Vis, puis tue. Sans hésiter. » Pourquoi m’a-t-il dit ca .. ? Les inscriptions se finissent, j’ai pu apprendre par Kéké qu’il existait une autre couleur : Bleu, pour les Critik, comme leur nom, ils critiquent. Puis, Atteinna se leva, et dit :
-Maintenant, mes chers élèves, vous allez rejoindre vos dortoirs par catégorie, voyez les couleurs ornant les murs, vous vous dirigerez vers celles de votre couleur, vos chambres seront dans le couloir suivant votre local.
Je me suis levé a mon tour, j’allais rejoindre les autres Créateurs, quand Atteinna me reteint pour me dire quelque chose :
-Je devrai te dire quelque chose, demain soir, après que tu aies posté ta première Phlyppe Naut.
-Ma… quoi ?
-Une Phlyppe Naut est une animation dans cette académie, tu disposeras de la journée de demain pour créer ta premiere œuvre de cette année. Ne me decois pas.
Je suis parti vers la porte blanche, Kéké m’attendait, je ne sais pas trop pourquoi..
-Pourquoi tu m’attends ..?
-Tu es nouveau et perdu, je vais t’aider.
-Mais… je ne suis qu’un mome parmi tant d’autres… de plus, tu es celebre, que vont penser les gens .. ?
-Celebre ou pas, tu est une personne, de plus, tu m’as l’air spécial.
-On l’est tous. Mais merci quand meme, Kéké…
Il m’afficha un sourire, puis parta devant. Je regardait a nouveau la lumière, la ou il est apparu.
Le local a Créateurs était assez petit, il faut dire que peu de personnes créent leur univers, moi je pensais pas que j’allais créer le mien, mais si je suis Créateur, je devais le faire. Il y avait les fournitures necessaires : canapé, cheminée, buffets, tables, chaises, fenetres… bref un peu comme une maison commune. Les murs etaient blancs, tout ce qui devait y avoir une couleur aussi d’ailleurs : les coussins, les manches des couverts, meme le feu ! Par contre, a la fenetre, il faisait nuit…
-Kéké … ? Tu as l’heure ?
-Oui !
Il me sorta une montre en forme d’etoile, qui ne devrait pas exister dans n’importe quelle région du monde ! Pauline avait raison : son monde, c’est les étoiles. Puis me dit d’une voix assez interrogative :
-22H14, pourquoi ?
-Car, quand on est sorti du train, il faisait jour…
-C’est l’entrée en dimension. Ca met le jour dès que l’on y entre, et pendant les inscriptions, le temps s’est adapté a notre région.
-Mais… Les régions…
-Les autres régions sont dans une autre version de la Draw-D, pour eviter de perdre les repères avec l’heure, le climat, le terrain. Atteinna par contre, est unique, c’est la grande créatrice de tout ce que tu vois ou touche. Elle gère les 3 régions, avec nous et d’autres MDC des deux autres régions.
C’est si compliqué, pour une simple école, mais je sentais la fatigue me monter a la tete. J’ai demandé ou étaient les chambres, il a pointé de doigt les dortoirs, on s’est dit bonne nuits, et dans le couloir, j’ai revu cet etre.
Il était la.
Il ne bougeait pas.
Il me regardait.
J’ai pas osé parlé. J’etais terrifié.
Lui par contre a dit autre chose.
-Te voila mort.
-Q-Q… Quoi ?
-Mais d’abord… il faut des victimes.
-Q-Qui est tu ??
Il disparut… Ca commencait a me faire vraiment peur… J’osais meme plus avancer, mais ma chambre n’était pas loin. J’ouvre la porte. Juste un lit. Et des espaces de rangement sur les cotés. Oui oui, juste un lit encastré entre trois murs !

LE PIED !
Je me suis empaffé dans les draps, comme une marmotte. J’avais hate de commencer a faire ma Flip… euh ma Phlyppe Naut pour demain. J’avais pas d’idées a l’instantanée, mais j’allais attendre demain pour en avoir. Trop fatigué pour réfléchir. Surtout avec tout ce qu’il s’est passé…
Pendant la nuit, j’ai entendu des bruits etranges…
Comme si…
La pièce bougeait.
voici le chap 3 de ma serie ecrite attendu par certains d'entre vous !
dans ce chapitre on y voit les "inscriptions" des eleves dans l'académie, demain sera leur premier jour de "cours" !
Add a Comment:
 
:iconnielsdissi:
Nielsdissi Featured By Owner Apr 11, 2013
Ri-na-foot! T'as un style bien particulier!
Reply
:iconalinkkiyoiyuusha:
AlinkKiyoiYuusha Featured By Owner Apr 11, 2013  Student Artisan Crafter
merci pour tous tes gentils commenaires ! ^o^
Reply
:iconnielsdissi:
Nielsdissi Featured By Owner Sep 23, 2013
De rin
Reply
:iconthescp:
TheScp Featured By Owner Mar 9, 2013
tjs en ptit chienchien à sa maîtresse ,moi XD sinon, j'adore ta façon d'écrire,elle donne pas envie d'arrêter de lire ;)
Reply
:iconkilary-san:
Kilary-San Featured By Owner Mar 2, 2013  Student
Trop bien!!!
drole de transformation pour flipnote! maintenant c'est
''Phlyppe Naut"^^

c'est marrant comme nom mais c'est dans l'atmosphere de l'histoire!^^
Reply
:iconkyotchan:
Kyotchan Featured By Owner Feb 10, 2013
Je suis vraiment comme ca ? :<
Reply
:iconalinkkiyoiyuusha:
AlinkKiyoiYuusha Featured By Owner Feb 11, 2013  Student Artisan Crafter
eh oui sis mais ca je te l'ai deja dit ^^
Reply
:iconkyotchan:
Kyotchan Featured By Owner Feb 12, 2013
(mais j'avais envoyé ce message avant l'autre oAo)
Reply
:icontheratigan:
theRatigan Featured By Owner Feb 9, 2013  Hobbyist Traditional Artist
Intéressant, l'univers se précise drôlement ! :D
Reply
:iconpierre85:
pierre85 Featured By Owner Feb 9, 2013
Vachement bien,j'ai hâte de lire la suite .
Reply
Add a Comment: