Deviant Login Shop  Join deviantART for FREE Take the Tour
×



Details

Submitted on
February 27, 2013
File Size
35.9 KB
Link
Thumb

Stats

Views
321
Favourites
6 (who?)
Comments
32
×


3lue 5trawberry

Chapitre 4 : Premier Jour

Ce matin, c’est un jour unique. J’allais faire une Phlyppe Naut. Je n’ai aucune idée comment procéder, comment cela se présente, ni ce que c’est. Tout ce que je sais, c’est que c’est une annimation que je ferais. Si c’est ma premiere animation, autant me presenter au lieu de faire quelque chose d’anonyme, j’aurais déjà ma popularité un peu plus haute que ce que je viens de me taper devant tout le monde, a deux reprises. Déjà avec Atteinna…

C’est vraiment n’importe quoi, ce n’est pas réel. J’ai envie d’arreter tout d’un coup, ma motivation a chuté durant la nuit, a cause de ce batracien et de ce garcon qui me fout les pétoches toutes les cinq minutes. Je le connais meme pas, mais je me sens si proche de lui.. Il a bien une meche blanche, mais ce n’est pas Kévin, c’est sur. Déjà il est blanc (je vais me faire detester par les personnes d’autres couleurs), de plus, il fait ma taille, Kévin est plus grand que moi, et il porte une espece de costume bizarre que je ne pourrai decrire… Je sais qu’il est rouge, mais c’est tout.

J’ai pas envie. Non vraiment tout ceci est hors de propos et pas pour moi, je suis venu dessiner, animer, pas voir des choses iréelles et mettre ma vie en danger. J’ai subi déjà deux humilliations, j’ai falllit mouiller mon pentalon a cause de l’autre a meche blanche, alors non, non. Pas envie. Pas envie de continuer.

J’ai continué a me creuser la tête durant un bon moment de la matinée, la tete entre mon coussin et la couette, les yeux flemmards, l’esprit enbrumé entre ce que je veux et ce que je dois. A un moment, il devait etre 10 heures, je me suis rendormi, mais j’ai pu entendre une voix dire :

-Alex, il faut vous reveiller.

Encore lui !
Je me suis levé d’un bond, je lui ai sauté dessus, en attrappant ses bras ! Puis je l’ai etalé sur le lit ! Il faisait moins le malin ! J’avais mes cheveux orange/blancs en travers de mon regard, je voulais voir a quoi ressemblais mon harceleur, j’ai fait le rabat de cheveux a la Lauraialle (une star qui fait un rabat de cheveux magnifique) et j’ai vu le visage de celui qui

VENAIT PAS POUR HARCELER

UNE FILLE

SOUBRETTE

JE SUIS MAL

ET EN CALECON.

Imaginez la scene : moi, en t-shirt/calecon, ayant plaqué sur mon lit une soubrette avec les jambes bien ecartées donnant un angle de vue plutôt… attractif ?
Mettez vous a ma place.
Mettez vous a la place de la soubrette.
Ajoutez ceci :

-Alex Anneau d’Argent ? Je suis le Critik chargé de…

Un garcon aux droles de cheveux et au nœud papillon arriva dans la piece.
Il vit la scene.

Re-Mettez vous a ma place.
Re-Mettez vous a la place de la soubrette.
Mettez vous a la place du mec.

Heureusement, mon organisme a pour habitude de me faire defailler dès que je vis quelque chose qui me fait perdre toute notion de sang froid, alors je m’effondre, sur quelque chose de doux et mou.



Chance ? Je pense pas. Les trucs du genre ont tendance a me mettre vraiment mal a l’aise, alors non, pour moi ce n’est pas de la chance.

A mon reveil, je revis le garcon, la soubrette. L’heure affichait 11heures 30. La fille était a moitiée traumathisée (en meme temps qui le serai pas ? Pauline je pense), sur le lit, le coussin devant la tete et renfermée sur elle-même,  semblant vouloir se proteger de je ne sais quoi, le garcon semblait plutôt en colère, il était la, accroupi peu loin de moi attendant mon reveil pour me faire la morale je suppose.

Un detail me revient en me reveillant : quand je me suis couché hier soir, la « chambre » n’était qu’un lit encastré dans trois murs et une porte (un peu comme une tante), et la, je suis dans une piece, mais vraiment une piece, avec un bureau, une grande fenetre, une télé et des rangements dans le mur et sur le mur en face de mon lit. Quand on ouvrait la porte et qu’on tourne la tete a gauche, on voit mon lit de face, le bureau est juste a coté, plaqué au mur dans le sens de la largeur de la piece, qui était pas très grande d’ailleurs, mais c’était tant mieux : les grands espaces j’aime pas trop, on se sent bien seul dans une grande  chambre alors que dans une petit on a toute son intimité personnelle et ca c’est cool ! Mais revenons a l’histoire :

-Bon, vous vous reveillez ou non, Anneau d’Argent ?

Le garcon au nœud papillon commencait a se demander si j’allais pas mourir ici mais je me suis relever pour pas lui faire de fausses idées, comme a pu avoir la soubrette… Il m’a a nouveau adressé la parole :

-Ah, enfin vous revoila parmis nous ! Je me présente, je suis Romain Crimeru, un Critik de seconde année, ravi de vous rencontrer. J’ai été le seul a vouloir etre votre Critik, les autres ont eu peur ou ne voulaient pas a cause de vos interpretations durant les inscriptions… Mais j’ai trouvé cela interessant alors je me suis dit que j’allais etre votre Critik, Anneau d’Argent.

-Euuh… Les élèves ont chacun un Critik ..?

-Non, seulement les créateurs. Nous devons nous assurer qu’il n’y ait pas de copie des univers des autres créateurs et aussi limiter les choses qui sont en dehors de ce qu’il devrait y avoir dans l’académie.

Ah premiere nouvelle, il y a des NORMES a l’académie ?

-Mais c’est aussi pour critiquer vos œuvres, après tout, Créateur est la catégorie la plus dure a l’académie. Elle réunit les autres catégories avec la notion de Création, c’est-à-dire tout créer, ne rien laisser sans expliquation, inventer son propre monde avec logique et immagination.

En gros, je suis un Actio, un Seria, un FreeStyle, un Artiste et meme un Musical réunis. Tout ca avec la notion de Création. Je sais pas pourquoi mais j’ai la vague sensation que cette année sera très dure…

-Et donc.. vous, mademoiselle, qui etes vous.. ?

La pauvre petite était terrorisée a ma question et se cachait de plus belle sous mon coussin, un peu comme si j’allais la dévorer… ou autre chose je crois. Je la voyais, plaquée contre le mur, serrant fort le coussin et croisant bien les jambes. Mon ego a baissé d’un cran. Mais elle a eu le courage de dire :

-L-L-L-Laurine F-F-Firsa…

Je lui ai affiché un sourire, puis je me suis expliqué, pour la rassurer :

-Excusez moi, Laurine, ces temps ci, j’ai l’impression que quelqu’un me veut du mal, et j’ai cru que c’était vous, mais vous etes bien innofensive et gentille, et jamais je ne ferais de mal a des personnes telles que vous.

Elle m’a regardé d’une drole de facon l’air de dire « oh mince, il n’est pas méchant en fait », vous pouvez pas savoir a quel point ca fait plaisir de voir ca…  Mais j’avais encore deux questions a poser :

-Dites moi, Laurine, pourquoi une personne comme vous vient dans ma chambre de cette facon .. ?

-Ah ! Euh.. D-Désolée ! J-Je suis votre Soutia !

-Euh… comment ca MA Soutia.. ?

Romain ne put s’empecher de faire une remarque :

-Vous avez vraiment rien ecouté aux inscriptions vous. Je vois que pour un créateur on aurait pu vous mettre en FreeStyle, mais bon, la Lumière a choisi… Donc, tu as une Soutia car en tant que Créateur, tu te dois d’avoir une Soutia afin de pouvoir avoir un coup de pouce vu que les Créateurs sont réputés pour etre les etudiants avec le plus de travail. Pour toi, je pense que tu ne tiendras pas plus de une semaine, voire 4 jours. Enfin, je dis ca, je ne dis rien.

-… Et… la piece ? Pourquoi elle est comme ca ?

-Eh bien, pour les Créateurs, leur environnement se créé a partir de leur image, donc pour toi, je dirais que tu est un gars simple, peu ordonné, et qui n’a pas trop de jugeotte.

-Eh ! C’est bon ! Tu vas arreter de me critiquer comme ca ?!

-Je suis Critik, je fais que mon boulot d’etudiant.

J’ai vraiment senti que j’allais lui mettre un coup de poing, enfin bon, j’ai déjà traumathisé une pauvre soubrette, pas besoin d’attirer d’autres ennuis. J’ai donc posé la question fatale :

-Donc, comment fait t on une Phlyppe Naut ?

Romain m’a pointé du doigt le bureau. Dessus, un appareil etrange. Une sorte de tablette tactile tres moderne de couleur noire, avec une croix directionnelle a gauche, quatre boutons a droite, repartis comme la croix, en « plus ». Deux boutons additionnels sur le haut, un a droite, un a gauche. Il y a aussi trois fentes : une en haut, une derriere, comme une caméra interieur/exterieur, une en bas avec marqué MICRO. Il y a egalement deux autres boutons aux deux cotés du micro, un SELECT et un START. On pourrait parler d’une manette de jeux… Un crayon en plastique était placé a coté, séparé de la machine. J’ai mis longtemps a contempler cet outil technologique dont l’utilité m’echappait. J’ai appuyé sur START vu que ca veut dire « commencer » en anglais, rien. J’ai appuyé sur tous les boutons, rien. Je me suis tourné vers Romain, j’allais lui demander comment on l’allumais, il me l’a prise des mains et a appuyé sur plusieurs boutons, puis me l’a redonné, la tablette afficha un ecran blanc, puis m’a demandé mon nom, j’ai répondu :

-Alex Anneau d’Argent.

La machine enregistra mon message :

-[[Alex Anneau d’Argent.]]

Puis elle commenca a buguer, l’ecran virait du blanc au noir, suivi des couleurs et de deux trois morceaux de chiffres verts fluo, comme si mon nom avait fait derailler le système de la machine. Je leve la tête pour demander a Romain si c’était normal, et la, je le vois.

Cet etre a meche blanche.

Mais cette fois, il était pres. J’aurais pu hurler de terreur tellement que le visage de cet etre qui m’harcelait me faisait presque tuer sur place.
Non. Il n’était pas laid. Il n’avait pas l’air effrayant. Juste que cet etre…
Etait la, bien devant moi. Pourtant bien visible, son visage était caché par sa capuche ecarlate, et sa meche eclatante de blancheur.
Oui.
J’ai pas parlé, j’ai pas bougé, j’ai rien fait, juste… resté la. Petrifié de stupeur par la simple présence de cet etre. Je pouvais meme l’entendre respirer. Il a quand meme laché une phrase apres 45 secondes de silence mortel :

-Alex Anneau d’Argent. C’est officiel alors. Toi. Ici. Eh bien… Tu n’oublieras pas… Ou plutôt… Tu vas connaitre… Et te rappeller…

J’ai pas trop compris ce qu’il se passait. D’ailleurs il ne se passait rien. J’ai noté que l’environnement commencait a avoir l’allure de l’ecran de la machine : des bugs de tous les cotés, le blanc qui virait au noir et inversement… J’avais retrouvé ma mobilité, je pouvais regarder autour de moi, je ne comprenais pas, je ne comprenais rien, j’etais perdu, avec lui, ici. J’ai voulu en savoir plus tant qu’il était la :

-….Qu….Qu-Qu..Qui… Oui… Qui est tu ?

-…..Moi… Tu me connais… Oh oui… Mais…. Tu as oublié… Ne t’en fais pas… Ce n’est pas de ta faute… Tu n’y est pour rien… Tu ne pouvais pas savoir… Tu sauras… Plus tard…

-Plus tard quand ? Je suis ici pour l’art, pas pour me souvenir que quoi que ce soit !

J’avais d’un coup retrouvé mon courage et ma forte volonté, on peut dire que quand je suis chaud, ben… Je suis chaud.

-Dis moi maintenant qu’on en finisse !!

J’ai agi avec violence. Cette fois, c’était lui ! Pas de pitié ! Autant en profiter ! Je lui ai pris le bras, et je l’ai plaqué au sol en le renversant ! Comme au catch ! …ou au Judo… Enfin bref en combat ! Espoir m’a toujours  dit que les prises de ce genre seraient toujours très utiles en cas d’agression, pour une fois, elle avait raison ! Sauf que..

Romain était a terre. Souffrant du dos. Laurine, plaquée contre le mur, terrorisée.

-AAAH.. Mais.. Mais ! Mais ca va pas ?! AAah… Qu’est ce qu’il t’as pris ?! Aaah.. mon dos !

J’ai vite relevé le pauvre souffrant, de facon a ce qu’il n’ai pas plus mal qu’avant, mais son mal passa apres qu’il m’ait expliqué comment marchait la fameuse machine que j’avais laissé a terre durant mon entretient avec mon cher ami.

En fait, c’est elle, l’outil pour faire une Phlyppe Naut. Elle fonctionne comme une tablette graphique avec un logiciel d’animation interne. Dès que je l’allumais avec le son de ma voix c’est-à-dire :

-Alex Anneau d’Argent.

Meeerci.
Donc un ecran d’accueil s’affiche avec trois options : Créer, Voir, Produire. Créer, c’est pour faire une animation du début a la fin. Voir, pour voir les Plyppe Naut en stock dans la mémoire de la machine et modifier celles que l’on a fait ou prises. Produire, c’est pour produire la Phlyppe Naut. En fait, lorsqu’on produit, on fait sortir l’animation de la machine, qui devient alors un film, une image, un livre, une feuille de casting... Oui, grace a cette machine (qui s’appelle Déesse Ai), le travail virtuel devient réel ! En fait, la Phlyppe Naut finie, la camera exterieure emet une lumière bleue fluo qui transfert la Phlyppe Naut en objet réel. Pour créer une Phlyppe Naut, il suffit tout simplement de dessiner et de faire tourner les pages avec les boutons. Il y a aussi diferents types de crayons et pinceaux pour faire des effets aux dessins, un « lasso » pour faire du copier/coller, remplissage, effets du pinceau… Il y a egalement un système d’audio !

C’est donc a ca que sert le micro : mettre de l’audio dans une Phlyppe Naut. On pourrait presque créer un dessin animé avec ca ! Le seul problème, c’est que l’on a droit que a TROIS couleurs.
TROIS.
Pas cinq, meme pas quatre.
TROIS. J’etais dégouté d’un coup. Meme pas de JAUNE. Bleu, Rouge, Noir. Et c’est TOUT. Et encore, tu te dis : « bon je vais faire un long truc d’une bonne douzaine de minutes pour combler le manque de couleurs », EH BAH NON ! La taille d’une Phlyppe Naut est ridiculement faible ! En gros, la plus longue Phlyppe Naut a ce jour n’a pas excédé les une minute trente.  J’etais plus que dégouté a cet instant, au point de m’affaler sur mon lit et de laisser tomber les etudes, une minute d’animation a trois couleurs, franchement, faire ca pendant un an, non je pourrais pas. Non vraiment c’est pas un truc pour moi.

J’allais me lever pour aller demander ma demission a l’académie, lorsque Laurine me prit la main, pour me retenir :

-N-Ne partez pas ! Vous voulez vivre votre passion oui ou non ? Alors restez, votre motivation doit rester quelque soit les contradictions !

Sur ce point elle avait raison. J’ai pas fait tout ca pour renoncer a mon premier travail, surtout que Romain allait encore me critiquer, alors j’ai repris ma tablette, et j’ai commencé a dessiner.

Qui dit premiere œuvre dans l’académie dit presentation, donc me presenter, me dessiner. J’ai du déjà apprendre a dessiner sur la Déesse Ai, c’est plus compliqué que sur papier.. Mais j’ai plutôt reussi a dessiner ma superbe coiffure ornée de pics vers l’arriere de mon crane et rebiqués au niveau de mon cou, il y a aussi ma superbe meche blanche et ma petite frange droite, ma coiffure est juste très difficile a realiser ! Mais je suis vraiment a l’aise avec mes cheveux de cette facon, j’ai toujours preferé les cheveux en pétard aux cheveux bien lissés et bien coiffés, ca donne un air plus naturel et on pert moins de temps. Mes yeux etaient plus faciles a dessiner, il y a juste le detail du sombre exterieur de la pupille de couleur bleu marine, d’ailleurs j’ai remarqué que personne d’autre n’avait de yeux avec une partie sombre mais exterieure, pour eux c’est l’inverse, ils ont une partie sombre interieure. Meme mes sœurs n’ont pas les yeux de cette facon, ni meme mes parents. C’est un fait que je n’ai jamais compris et toujours observé de près, tenez par exemple, les yeux de mauri etaient marrons, mais juste marrons, pas de partie lumineuse ou sombre, juste un reflet vers le haut, ce qui signifie qu’il est neutre. Ceux d’Anne sont noirs a l’interieur et rouge a l’exterieur, avec un beau reflet marquant sa superiorité. Ceux de Simon etaient Noirs, noirs profond, très profond, mais plus lumineux au soleil que Anne ou Mauri, on peut dire qu’en presence de soleil, il est tres lumineux. Ceux de Pauline etaient  noirs mais d’un noir plus doux, comme si elle avait deux personalités, et qu’elle joue entre les deux, ceux de Coline etaient Marrons foncés. Pareil que Mauri, pas de partie obscure mais plutôt une partie plus lumineuse vers l’exterieur, on pourrait parler de yeux « perles ». Les miens en revanche sont noirs a l’exterieur, ce qui defie un peu la logique des yeux normaux, on pourrait dire que je suis coloré mais que de l’interieur…

Avec ses dedutions, j’ai fini mon portrait, il était plutôt pas mal. Ceci etant fait je me lancais dans le vif du sujet, la création de la Phlyppe Naut. Il était midi.

J’ai voulu faire une animation sympa, drole, et instructive. Vu que c’était mon premier travail, j’allais pas tout donner, sinon je serai a court de surprise pour la suite. La création de cette petite animation dura seulement 6 heures, entre les idées et encouragements de Laurine et les multiples critiques et avis de Romain, oui 6 heures pour quelque chose d’a peine une minute,on a du rester dans la chambre, ne pas en sortir, et vu que la faim arrivait, on a pu manger dans la chambre, le repas pris avec Romain et Laurine était assez vide et silencieux, puis on a repris le travail, avec critiques et soutient.

Ca faisait bizarre de les voir aussi assidus dans leur travail, car pour moi ce n’était pas vraiment le travail que je voyais dans leurs yeux, mais plutôt un veritable interet pour ce que je fais. Malgré le fait qu’une soubrette me met mal a l’aise et le caractère assez spécial de Romain, j’aime beaucoup ces deux personnes. J’ignore si je vais rester tout le temps en leur compagnie, mais cela ne me derangerait pas le moins du monde.

Enfin. Finie !
Il devait etre 18 heures 10.
J’ai fait un coup d’œil final avant la publication :

Alex : (Pose signe peace de la main droite sur le front)Salut a tous ! Je suis Alex Anneau d’Argent ! (plan voyageur, marchant avec sa valise) Je suis tout ce qu’il y a de plus nouveau dans l’académie, je suis venu de mes propres baskets, alors soyez indulgents envers ma personne. (plan rapproché)Vous m’avez sans doute vu a deux reprises lors des inscriptions,(tete baissée, air désolé) mais sachez que ces interuptions de programme scolaires etaient involontaires,(remonte la tete, air decidé) je suis juste nouveau dans ce monde et j’aimerai que vous me le fassiez connaitre. (air jovial) Sur ce, je vous dit, a plus ! (signe peace sur le front avec la main gauche)

Je trouve que c’est plutôt bien. C’est pas génial, mais c’est mieux que rien.  Voyons les avis de Romain et Laurine :

-On sent une note d’excuse et un brin de motivation a la tache, le style est assez spécial, mais l’animation est a travailler. Pour une premiere création, c’est plutôt dans les normes, pour un Créateur.

Romain est vraiment une personne qui a un sens de l’observation hors du commun ! Il arrive a deviner ce que on veut dire a travers notre œuvre ! J’admire une personne comme ca, rare sont les gens qui jugent avec le contenu profond et non avec le contenu exterieur. Je suis vraiment fier d’avoir eu ce Critik la, je pouvais pas mieux tomber !

-C’est beau, on dirait que vous etes né pour ca, je suis vraiment heureuse d’avoir pu vous aider, votre création est magnifique !

Laurine, son air chaleureux, son doux sourire, sa joie de vivre, sa fidélité et son dévouement, j’apprecie vraiment cette fille, le seul truc qu’on aurait du rectifier, c’est la tenue des Soutia… D’apres ce qu’elle m’a dit, les Soutia ont déjà leurs uniformes pour aider leurs Créateurs et autres Drawz (élèves de l’académie en general) qui semblent avoir besoin de soutient, on peut inclure les emotifs, les emo, les depressifs, les desorientés… Donc pour un Soutia garcon, on a un superbe costume de majordome noir et orange (perso je trouve que le orange est vraiment ma couleur préférée, j’en parlerai plus tard) et pour les Soutia, elles sont en soubrettes Blanches et oranges, avec les collants, tabliers et gants noirs. Personnellement, je les plains, je regarde exprès ailleurs que leur corps pour ne pas les gêner d’avantage que tous les regards des Drawz males qui ne decrochent pas les pauvres Soutia femelles… En plus, moi ca me gêne un peu d’en voir une… Jsuis vraiment pas attiré par tout ce qu’il touche a ca, il faut dire que je m’en echappe le plus souvent…

Enfin bon ! Je me suis pressé de sortir de ma chambre pour la publier, l’académie était vide. Mais c’était normal apparement :

-Tous les Drawz sont en train de créer leur Phlyppe Naut. Ils ne sortiront que pour la publier et ensuite, ils doivent rester dans leur chambre en attendant le tri.

-..Le tri ?

-Oui, Atteinna triera toutes les Phlyppe Naut et choisira les trois plus reussies, les autres seront consultables depuis la Déesse Ai, avec la fonction Voir. Seulement, il n’y aura que 50 Phlyppe Nauts affichées…

-Et ou publie t-on les Phlyppe Nauts ?

-Il te suffit juste de les deposer dans un des tiroirs de la salle aux Chaines. Je t’y emmene, tu comprendras.

Il avait raison, Romain, j’avais pas trop compris ce que des tiroirs feraient avec des animations, surtout que il a aussi parlé de chaines… On arrive a la Salle des Chaines. La porte était d’un vert assez pale rouvert de couches vert feuille. Lorsque j’ai ouvert, l’image de la salle des Chaines  que je m’etais faite s’effaca de mon esprit :

La salle est grande a peut pres comme le hall, donc comme une eglise, sans tous les meubles, escaliers et tous les trucs. Des rangées et des rangées de tiroirs. Comme un vestiaire géant. Sauf qu’a la place des casiers, c’est des tiroirs. Il étaient tous la, sans de noms, mais le seul ayant un nom, c’était celui du fond, un plus grand, nommé « Toutes les Phlyppes Naut ».

-Au fil de l’année, les tiroirs se créeront, les Drawz ayant une medaille pour leur travail assidu a l’académie peuvent en créer un et sur leur thème de leur choix. Pour l’instant, il n’y a que celui la, celui de Atteinna.

-………

-Qui a-t-il ?

-Comment on va faire pour mettre toutes les Phlyppe Naut dans un seul tiroir ?

-Mets juste la tienne, tu verras.

J’ai scanné ma Phlyppe Naut, il en est sorti un CD. Je l’ai placé dans le tiroir, puis je l’ai refermé. J’ai attendu quelques secondes, un petit bruit de mini-piano retentit. Je me suis tourné vers Laurine, qui affichait un air perdu, puis vers Romain qui me dit :

-Ouvre le tiroir a nouveau.

J’ai fait ce qu’il ma dit, et… Le CD. Plus la. Disparu. Envolé. Par je ne sais quel miracle. Je me suis vite re-retourné vers Romain et le voila avec ses explications :

-Ce tiroir est relié a celui du bureau de Atteinna. Chaque objet mis dans ce tiroir sera transféré vers son tiroir. Lorsque quelqu’un créé un nouveau tiroir, il est relié a celui qui est dans sa chambre. Malgré la personnalité de chacun, il y aura toujours un tiroir dans une chambre, tant qu’ils ont une medaille de l’académie. D’ailleurs, je vais t’expliquer : les medailles disent combien de Phlyppe Nauts tu as pu publier pour un jour, celle en bronze, c’est une Phlyppe Naut par jour pendant 30 jours, celle en argent, c’est pour 50 jours, et celle en or, c’est pour les 100 jours. En debut d’année, il n’y a personne qui commence avec une medaille, donc il n’y aura que ce tiroir pendant les 30 premiers jours au minimum.

Je voyais le soleil a travers la fenetre. Il faut avouer qu’il était d’un orange flamboyant qui inspire la chaleur a travers les vitres.

-Retournons dans votre chambre, Alex, nous devons attendre la fin du tri, c’est-à-dire a 22 heures !

Il était déjà assez tard, j’ai passé ma journée sur ce CD d’entrée, il devait etre 18 heures 30. J’etais epuisé, déjà par tout cette tension avec l’apparition de cet etre, mais aussi par mon travail et les explications, j’avais juste besoin de repos. Pendant que nous retournons a la salle des Créateurs, j’appercus des Drawz en robe noire accompagnés de Critiks avec la meme robe, ou de Soutia, j’allais me demander si notre uniforme allait se resumer a cette robe noire… J’en ai parlé a Romain, heureusement qu’il est la :

-Les robes ? C’est pour eviter les différances du debut de l’année, mais apres la publication de la premiere Phlyppe Naut, chaque Drawz recevra son uniforme en fonction de son resultat, cetains auront des decorations pour leur performance, d’autres auront l’uniforme de base pour leur entrée en tant que débutant de l’académie. Normallement, tu le receveras demain matin.

J’apercois au vol un Drawz avec une Deesse Ai de couleur Rouge, comme sa meche, d’autres arrivent pour aller publier, des Seria avec une Deesse AI rose, des Artistes avec une Deesse Ai jaune… Je repose ma curiosité sur Romain :

-Romain, pourquoi ma Deesse Ai est noire.. ? Ne devrait elle pas etre blanche.. ?

-….je n’en sais rien pour tout te dire. Mais si tu as une Deesse Ai noire, c’est que quelque part …. Tu dois avoir une part de noir en toi.

-…. ?

-Je pense plutôt que c’est une faute de livraison.

-..Oui ! Oui, je pense aussi ! Héhé…

Du noir en moi… ?

Je suis a peine rentré dans ma chambre que je me suis jeté sur le lit, en robe, oui, j’etais crevé et je voulais juste dormir :

-Romain, Laurine, je vais dormir, reveillez moi des que Atteinna a fini le tri, d’accord ?

-Oui, monsieur !

-…Déjà fatigué ?

-C’est juste que… avec tout ce qu’il s’est passé aujourd’hui, j’ai juste envie de me poser.

-Bien, fais comme tu le sens.

Je sentais que Romain au fond de son caractère de Critik me comprenais, il semblait lui aussi assez fatigué d’avoir tout expliqué sur le fonctionnement des Phlyppe Naut et tout et tout…

J’ai pu dormir un peu, Laurine avait fait du thé et Romain lui avait allumé la télévision. C’est Laurine qui me reveilla, a 22 heures 31 :

-Monsieur Anneau d’Argent ! C’est l’heure ! Le tri est fini ! Allons voir les resultats !

-Mmh oui.. j’arrive… deux minuuuutes…

J’ai du mettre 10 minutes a sortir du lit. Si on peut me reprocher un truc, c’est ma reactivité dès que je reveille…  C’est toujours le meme truc, quand c’est un reveil qui me reveille, ca passe super bien, mais dès que c’est quelqu’un, ca passe BEAUCOUP BEAUCOUP moins. Bref, nous sommes partis vers le hall d’entrée, la ou il y a eu les inscriptions, il s’avere que cette salle est le point entre toutes les catégories, puis il y a deux portes sur les cotés : une pour les grandes salles de reception communes et les classes de l’autre. On a pris a droite, puis vers la salle marqué « Phlyppe Nauts » « Les plus populaires », une autre « Récement publiées » et j’en passe.. On a pris les plus poulaires, vu que c’était le top 50 du tri. La salle était rempli de Drawz, tous en robe noire, regardant les 50 ecrans tous disposés comme des tableaux dans un musée. C’était une longue salle remplie d’ecran a la suite, diffusant les Phlyppes Nauts des plus populaires au moins populaires.

La première…

Etait celle de Kévin Estellar. Une animation fluide, des personnages vraimet attachants et dessinés d’une facon vraiment remarquable.

La deuxième était celle d’un certain JoseCandel … On aurait dit un cartoon tellement que c’était bien fait.

La troisième, c’était celle de… Bugzy. Je sais pas non plus qui c’est, mais son annimation depasse toute performance de la part des autres. Je n’ai pas retenu le nom des autres dans le classement, mais j’ai vu les Phlyppes Naut de Mauri (27e), Anne (21e), Pauline (46e) et Coline (12e). Je n’ai pas vu la mienne, j’ai cru que je serais du meme niveau que Pauline mais il faut croire que non… J’apecus quand meme la joyeuse bande Coline/Pauline/Anne/Mauri/Simon (appellons la « CPAMS ») qui regardaient leurs résultats, ils ne m’avaient pas vus, et j’essayais de la eviter, vu qu’ils ne voulaient pas de moi…

Jusqu’à ce que Coline me regarda de loin, avec ses grands yeux marrons, la pureté et la beauté de ses yeux me faisaient clouer sur place, je voulais pas bouger pour pouvoir les voir le plus longtemps possible, mais elle tourna la tete et s’en alla. Dépité, je partis aussi, en compagnie de Laurine te Romain..
Les couloirs etaient eclairés d’une lampe circulaire plate au plafond, mes deux compagnons avaient l’air désolés pour moi, même Laurine voulait dire quelque chose, mais Romain l’en empecha…

Il avait peut etre raison… Je ne suis pas fait pour Colors. Je ne suis pas fait pour le dessin, l’animation. Je suis rien. Des larmes me montaient aux yeux tellement que j’etais decu de ma personne, j’etais vraiment dégouté, deprimé, depité… J’allais vraiment demander ma demission dès le lendemain… Malgré mes 6 heures de travail et un resultat donnant le sourire a Laurine et meme Romain, je n’apparais pas la ou une simple animation d’un cochon faisant du breakdance est.. mal dessiné en plus, il avait un groin a un trou.

Je passais par le Hall aux Catégories (avec toutes les catégories de Drawz) ou quelqu’un m’interpelle :

-Alex Anneau d’Argent. Je vous avait dit hier que je devais vous parler. Venez dans mon bureau.

C’était Atteinna. Je l’ai suivie, mais Laurine et Romain etaient repartis dans leurs dortoirs..
Son bureau était en fait au bout du couloir des Créateurs, la ou il fait plus que sombre, derriere un ecran ou elle prononca un mot que je n’ai pas retenu, un peu comme un langage spécial… Un langage grenouille surement. Puis le mur avec ecran disparu sous une lumière eclatante. Voici l’emplacement de son bureau.

D’ailleurs la taille de son bureau se resumait plus a sa hauteur qu’a sa superficie au sol, en clair, elle avait la meme taille que ma chambre, mais la hauteur d’une maison 4 etages, c’est une vraie reserve a documents, archives, outils…
Bref, le bureau d’Ateinna.

Elle me fit signe de m’asseoir, son bureau était grand et il n’y avait rien dessus. Mais alors RIEN. Enfin, son bureau était en U, la partie central pour l’accueil, a gauche pour l’ordinateur et a droite pour tout ce qui est papiers. Elle me regarda apres une grande inspiration, et me dit cette phrase :

-J’ai retiré volontairement votre Phlyppe Naut. Votre présence est une menace pour l’académie Colors.
Voici le chapitre 4 de 3lue 5trawberry.
Un chapitre long et expliquatif sur les Phlyppe Nauts (Flipnotes)
Vraiment désolé pour le retard ces temps ci ca va pas trop, malgré le fait que c'est les vacances, ca n'arrange pas trop mes problemes... D'ailleurs je pense m'etre relaché sur la deuxième moitié du chapitre...
Dans ce chapitre, vous apprenez ce qu'est une Phlyppe Naut, la Déesse Ai (D.S.I) et aussi comment on les publie ! On fait egalement la rencontre de Romain Crimeru (Ratigan, :icontheratigan:) et Laurine Firsa (Laurine, Raurin :iconraurin:) !
Voila j'espere qu'il vous plaira quand meme !
Add a Comment:
 
:iconmimizaku:
mimizaku Featured By Owner Mar 11, 2013  Hobbyist General Artist
je te souhaite un bon anniversaire en retard... vraiment désolée, je suis si occupée ces dernier temps. Et tu sais dans la vie y a pas de problèmes... Que des solutions X3 Après les trouver, c'est une autre paires de manches X3 Je suis de tout cœur avec toi X3
Reply
:iconalinkkiyoiyuusha:
AlinkKiyoiYuusha Featured By Owner Mar 11, 2013  Student Artisan Crafter
merci ^^ par contre pds (je crois que c'est ton frere mais je suis pas sur donc je dis pds) a disparu, il est faché ? o.ò'
Reply
:iconthescp:
TheScp Featured By Owner Mar 9, 2013
quel drama!!! X) enfaite,j'ai trouvé à quoi ton scenar' me fait pensé: à un kingdom hearts X3
Reply
:iconalinkkiyoiyuusha:
AlinkKiyoiYuusha Featured By Owner Mar 10, 2013  Student Artisan Crafter
c'est de la que je tire mes scenar mais c'est encore plus compliqué que kingdom hearts, tu verras par la suite ^^
Reply
:iconthescp:
TheScp Featured By Owner Mar 10, 2013
j'en doute pas èwé
Reply
:iconakaino-laine:
Akaino-Laine Featured By Owner Mar 3, 2013  Student General Artist
Alink tu commence a me faire peur au niveau des petites culottes oAo..NAN JE DECONNE , MOI AUSSI JE SUIS COMME SA XD ! Super idée le lien entre la deés ai et son utilsateur c:
Reply
:iconalinkkiyoiyuusha:
AlinkKiyoiYuusha Featured By Owner Mar 8, 2013  Student Artisan Crafter
pour que j'ai plus de vues pas pour mon interet hein, les trucs du genre ca m'attire pas vraiment... =="
Reply
:iconkilary-san:
Kilary-San Featured By Owner Mar 2, 2013  Student
je suis troooooop débile...^^'
je viens seulement de faire le lien entre''grenouille'', ''Atteinna'', ''Phlyppe Nauts'',...
Tu parles de flipnote hatena!!(-tiic- la piece est tombée!!*heureuse*)
WTFF?
sinon c'est une super histoire comme d'habitude!

NOON MAIS QUOI ENCOOORE?!?!?!?!
UN DANGER?!?
CEST KOI T CETTE DIRECTRICE A LA NOIIX???

(ooops, sorry...petit écard...):3
Reply
:iconalinkkiyoiyuusha:
AlinkKiyoiYuusha Featured By Owner Mar 8, 2013  Student Artisan Crafter
ehhhh oui c'est le suspence ! èwé
Reply
:icontheratigan:
theRatigan Featured By Owner Feb 28, 2013  Hobbyist Traditional Artist
Le Critik est dans la place xD yo yo yo !! Encore thx !
Reply
Add a Comment: