Shop More Submit  Join Login
×

:iconalinkkiyoiyuusha: More from AlinkKiyoiYuusha


More from deviantART



Details

Submitted on
January 19, 2013
File Size
10.5 KB
Link
Thumb

Stats

Views
184
Favourites
3 (who?)
Comments
14
×
3lue 5trawberry
Prologue

Ca y est. Enfin j'ai pu recevoir mon pass'draw. Après plusieurs mois sans savoir que ceci etait possible, j'ai pu constater qu'il existait un pass pour aller dans des endroits aux activités de dessins et animations gratuitement, ce qui est a mon avantage, moi qui dessine plutot bien. Je ne compte pas en faire une passion, mais juste voir les activités et services proposés grace a ce pass. J'ai pu voir qu'il existait une boutique, je n'ai fait ni une ni deux, j'y suis allé, c'etait plus les jeux qui dominaient sur le marché, normalement c'etait censé etre des produits pour le dessin, ou des logiciels d'annimation, on dirait que c'etait pas vraiment un pass'DRAW mais plutot un pass'GAME. J'etais un peu décu, surtout que je croyais que c'etait GRATUIT... Mais ne perdant pas espoir, j'aperçus un rayon ou les articles vendus etaient gratuits, mais c'etait pas l'arche de noé des produits dignes de grands commerces. Mais une chose m'attira plus encore, c'etait une entrée pour une académie de dessin et d'animation : l'académie COLORS.
Jamais dans ma vie je n'ai entendu parler de cet académie, il n'y a meme pas d'adresse sur le billet, mais seulement le titre de cette fameuse académie, puis une... condition d'entrée ??
J'ai deja vu n'importe quelle sorte de prix dans des académies mais une condition pour entrer ca c'est fort ! Meme pas de prix ! GRATIS ! Ce qui pouvait arranger le coup avec mes soeurs et l'école, elle est assez chère on va dire, et puis a trois, c'est pas super simple. Bref inutile de continuer avec les bavardages inutiles, la condition etait de :
Vivre le dessin comme son coeur.
J'avoue, je n'ai pas compris cette phrase, mais si je voulais y entrer, je devais accepter cette condition. J'ai pu prendre ce billet et rentrer chez moi. En chemin je me suis dit que si il fallait vivre le dessin comme son coeur, il fallait deja savoir BIEN dessiner et animer, un dessin fixe est beau mais en mouvement il donne une touche de caractère. Pour l'animation, je me suis dit que j'allais apprendre sur le terrain, mais pour le dessin, je devais m'entrainer chez moi.
A la maison, on est trois, comme je l'ai dit auparavant, j'ai deux soeurs, une grande, une petite. Et rien que ca, c'est dur a gérer. La grande s'appelle Synthia, elle a 25 ans et un tempérament calme. Toujours elle résout les problèmes aux situations qui nous arrive, mais il lui arrive souvent d'etre très génée pour peu, par exemple les compliments la rendent rouge en moins de 4 secondes 67. La petite s'appelle Espoir, le nom de que notre mère lui a donné, avant de se faire empoisonner... C'est plutot le dernier mot qu'elle a dit avant d'aller dans l'au dela, espoir... Elle a 15 ans, est super energique et curieuse. Elle fait des deductions rapides et mal placées, ne dites jamais chat au féminin, elle croira que c'est autre chose que l'animal... mais sinon elle ne tient pas en place et nous taquine souvent moi et Synthia avec ses propos mal placés... Arrivé a la maison, j'osais pas leur en parler, je devais d'abord etre prêt a y aller. Alors sans rien dire, dès que je suis rentré, j'ai directement monté dans ma chambre, prit une feuille et commencé a dessiner un personnage. Resultat... on aurait dit une espece de monstre chevelu et habillé comme un humain. J'ai effacé, et recommencé, je me suis cette fois focalisé sur une personne,et non un etre, ca allait deja mieux. Espoir est arrivée en fanfare dans ma chambre, a sauté sur mon lit, et a regardé mon dessin :
-Oh alors tu est gay pour dessiner des gars en te cachant dans ta chambre ?
-Mais pas du tout ! Je.. je veux juste mieux dessiner, je m'entraine !
-Mouais, tu ferais bien de continuer ton entrainement, si tu veux que ca soit ton métier !
-C'est pas une question de metier, je fais ca juste pour... euh parce que j'aime bien !
-Ah bah si c'est pour ca, tu te débrouilles bien !
-T'es sérieuse ..?
-Un peu ! Mais te repose pas sur tes lauriers, c'est bien de savoir dessiner des gars, mais faut savoir dessiner des filles, des animaux et des paysages !
-Faudrait que j'ai un modèle...
-T'as qu'a me dessiner moi !
Je prenais une autre feuille, puis je commencais a la dessiner, sa coiffure avec ses pics de partout etait plutot dure a faire, mais c'est par la suite que ca a posé problème...
-Pourquoi tu t'arretes ?
Je me suis arreté au bassin.
-....ta jupe est trop courte...
-Ah. Tu as vu qu'elle etait violette.
-C'etait surtout ce que je ne voulais pas dessiner.
-Roooooh t'es si mignon quand tu veux eviter tout ce qui touche a ca !
J'ai donc du dessiner les filles avec des modeles d'anime, quand je voyais la comparaison avec mon croquis, je me disais que c'etait plutot bien, mais pas ressemblant. Comme si j'adaptais le perso a mon style. Je me suis dit que l'entrainement devrait cesser, car apres cette déduction, je me sentais prêt.
Vient le jour de ma décision, j'ai pris mon courage a deeux mains lors du dinner du soir que Synthia nous fait habituellement (et qui est trop bon au passage), et j'ai dit d'un coup :
-JE VEUX ALLER A L'ACADEMIE COLORS !
Il y a eu un silence de mort durant 6 secondes. C'est Espoir qui réagit en première :
-Euuuuuuh... kesstadi ?
Synthia avait l'air d'avoir aussi compris mes mots que si elle etait japonaise.
-L'académie.... Colors ..? dit elle.
-O-Oui, c'est une académie ou on y dessine et on annime, ca a l'air trop cool, j'ai une entrée d'ailleurs !
-Mais... c'est combien par mois ..?
-Euh.... c'est gratuit.
Synthia est restée muette, Espoir elle a explosé :
-COMMENT CA UNE ECOLE GRATUITE ?? HEY ON Y VA TOUS SI C'EST GRATUIT !!
-Mais, tu ne sais pas dessiner..., dit Synthia. Elle avait marqué un point. Espoir est sportive. La culture l'ennuie.
-Ouais, mais bon ca pourrait arranger notre budget !
-Actuellement c'est son ecole qui coute le plus cher, repondit Synthia.
Malgré le fait que Synthia travaille en tant que secrétaire a la mairie de notre ville, Espoir et moi fréquentons des ecoles différentes, elle un collège public, donc très peu cher, et moi un lycée privé, le contraire, donc les recettes s'echappent vite...
-Mais dis moi..., reprit Synthia, c'est ou cette ecole ?
-Ya pas d'adresse. Seulement un point de rendez vous pour le.... 45 AOUT ??
Ce n'est pas une erreur, croyez moi. A gauche de la condition "Vivez le dessin comme votre coeur", il y a marqué "Point de rendez vous : Bifrige, 45 aout 67:30". J'ai bien examiné le ticket dans tous les sens : c'etait bien cette date et cette heure. Bifrige etait une ville située a 2 heures de route de notre maison.
-Ecoute essaie de savoir la vraie heure et la vraie date, je suis d'accord pour que tu y ailles si c'est ce tu souhaites, mais ecris nous tous les mois, car je pense que si il 'y a pas d'adresse, ca doit etre un internat isolé pour eviter les perturbations. Il y a peut etre des célébritées.
-Pourquoi mettre des billets gratuits alors ? Il y aurait des admirateurs qui entreront facilement.
-Pas si sur vu la condition et la date a trouver...
Synthia avait vu juste. Néanmoins je devais savoir quand on devait s'y rendre. J'ai bien regardé le ticket et mon calendier : il n'y avait pas de 45 aout cette année, ni l'année prochaine... AUCUNE ! Et mon reveil ne dépasse pas les 23 dans les heures...
Normallement, une rentrée se fait au mois de septembre, alors j'en ai déduit ceci : il fallait arreter la date au 31 aout, puis poursuivre les 14 jours restants. On arrive au 14 septembre a 67h30. Pour les heures, on doit s'arreter a 24, donc ce qui nous laisse 43 heures restantes, donc 24 en moins, il en reste 19. Donc, si j'ai bien raisonné, le rendez vous se fera le 16 septembre a 19h30.
Il ne me restait plus qu'une semaine avant le départ. Je me suis entrainé comme un fou sur ma technique de dessin, au point de le faire pendant la nuit. J'avais déja préparé toutes mes affaires, j'avais deux grosses valises, une pour les habits, une pour les objets. J'ai aussi pris un sac de cours assez large et rempli d'outils pour dessiner : feuilles, crayons, feutres, gommes, peinture, de tout !
La veille, je me suis dit :
-Ca y est Alex. Demain, tu vivras une nouvelle vie.
J'ai totalement oublié de me présenter !! Bon, mon nom est Alex, Alex Anneau d'Argent. Ma famille fut brisée a cause des réprésailles que nous avions avec les familles de nos deux parents. Mon père fut de la famille Anneau d'Or, ma mère etait le Collier d'Argent, des titres qui etaient réputés dans la région. On m'a dit que nos familles avaient ces titres car a l'époque nos ancètres etaient mineurs et fabriquant de bijoux. La famille paternelle faisait des bagues dorées, des alliances. La famille maternelle faisait des colliers argentés, des présents. Mais la ruée vers les mineraux fut finie, plus d'or ou d'argent, plus de bijoux, et plus de travail et fini la fortune. De plus, nos deux familles etaient rivales, a un point ou voir mon pere et ma mere ensemble les ont poussé a causer des homicides : les Anneaux d'Or ont empoisonné ma mère apres l'accouchement, les Colliers d'Argent ont kidnappé mon père, mais je n'ai jamais su ce qu'il est devenu... Vu qu'on devenait sans parents, Synthia a voulu que l'on prenne soin de nous par nous même (bac +18 en francais dans ta face, baby !!), mais les deux familles nous envoyaient de l'argent pour que l'on puisse acheter le necessaire. Mais notre nom a changé puisque nous etions enfants deux deux familles opposées : mes soeurs sont Collier d'Or, et moi Anneau d'Argent. J'ai hérité des cheveux roux de mon père et des yeux bleus foncés de ma mère. Espoir a eu les cheveux blonds, Syntia les yeux verts.
J'ai du mettre plus de deux heures avant de m'endormir, j'avais hate, mais peur en meme temps, meme Espoir est venue me dire :
-J'espere que tu vas bien t'eclater, et t'as interet a m'appeller dès que t'y es, et si t'as une copine, je veux tous les details !!
J'ai pu m'endormir et rêver de mon entrée dans cette école si mystérieuse. Mais... dès l'entrée, j'ai vu un spectacle assez étrange : un garcon avec une meche blanche devenir un etre noir et sur son passage arrachait les coeurs des etudiants (pas l'organe, le coeur, enfin un coeur quoi !)... J'ai eu peur dès que mon réveil a sonné.
Je n'avais plus trop envie d'y aller. Mais pour mon nouveau départ, pour ce que je veux, pour ma nouvelle passion, je dois le faire.

Il me restait 10 heures avant le rendez vous.
Voici le prologue de ma série 3lue 5trawberry, dessin en cours.
j'espere que vous aimerez ^^'
Add a Comment:
 
:iconclauhatena:
Clauhatena Featured By Owner Mar 25, 2013  Student
Ouah ça fait de la lecture mais c'est trop cool!!
Reply
:iconalinkkiyoiyuusha:
AlinkKiyoiYuusha Featured By Owner Mar 27, 2013  Student Artisan Crafter
mais toi aussi tu y seras owo
Reply
:iconclauhatena:
Clauhatena Featured By Owner Mar 27, 2013  Student
T'es pas obligé de te prendre la peine de me trouver un role dedans hein ^^
Reply
:iconalinkkiyoiyuusha:
AlinkKiyoiYuusha Featured By Owner Mar 27, 2013  Student Artisan Crafter
bah si, tu es aussi une personne importante pour moi ^^
Reply
:iconclauhatena:
Clauhatena Featured By Owner Mar 27, 2013  Student
Oh...Merci c'est gentil hehe x)
Reply
:iconthescp:
TheScp Featured By Owner Mar 9, 2013
C'est....juste...F*CKING FREAKIN' AWESOME!!!
Reply
:icontheratigan:
theRatigan Featured By Owner Jan 26, 2013  Hobbyist Traditional Artist
Intéressant ! Le côté "héros comme tout le monde" est en vogue en ce moment. Cependant, fais bien attention a ne pas faire n'importe quoi pour justifier une bête entrée dans un lycée ! ^^ Concernant les personnages, ils sont (bien que ça puisse t'étonner) très originaux ! Ils font partie des personnages "mais pourquoi on y a pas pensé plus tôt ?!". L'histoire de la guerre entre les deux familles est bien trouvée ! Par ailleurs, elle peut rappeler l'histoire de Roméo et Juliette (avec les Montaigu et les Capulets, et les deux amoureux) !
Je pense que tous les hateniens auront compris la métaphore de l'Académie Colors pour désigner Hatena. C'est une très bonne idée je dois dire ! je me souviens des couleurs pour les sections : très bien ! :)
Ce serait dommage de t'arrêter en si bon chemin, alors fait moi plaisir : aboutis-moi cette hitoire ! >xD
Reply
:iconmauriciogalaxy:
Mauriciogalaxy Featured By Owner Jan 23, 2013  Hobbyist General Artist
c juste exelent vieux!
Reply
:iconakaino-laine:
Akaino-Laine Featured By Owner Jan 19, 2013  Student General Artist
Awsome dude :D
Reply
:iconalinkkiyoiyuusha:
AlinkKiyoiYuusha Featured By Owner Jan 19, 2013  Student Artisan Crafter
thanks man ! ^^
Reply
Add a Comment: